Émigrer au Costa Rica

Est-ce que le Costa Rica est un paradis fiscal, un pays écolo ou qu’une république de bananes? Ou tout ensemble ? Probablement un peu de tout.

Émigrer au Costa Rica , vivre et investir 

Émigrer au Costa Rica. Nature, soleil, volcans, océan et plages de sable fin.

Raisons

Le mécontentement face à la situation économique et sociale de l’Europe et de l’Amérique du Nord, les impôts trop élevés, le mauvais climat, la soif d’aventure et le désir de liberté sont quelques-unes des raisons qui expliquent le taux actuellement élevé d’émigrants costa Rica.

Beaucoup de gens veulent s’évader dans un autre monde avec un peu d’argent dans leurs poches et à la recherche d’un endroit convenable où ils peuvent réaliser leurs rêves et vivre dans le calme et la paix. Ils souhaitent commencer une nouvelle vie dans un pays sûr et calme, avec du soleil, des plages et l’océan.

Faits concernant le Costa Rica

Le Costa Rica (¨rich coast¨ en espagnol) est un État d’Amérique centrale dont la superficie est de 51 100 km² et qui compte environ 4 200 000 habitants. Le pays se situe entre le 8e et le 11e degré de latitude nord et se trouve donc sous les tropiques. Le climat du Costa Rica est très bon, selon la NASA, il y a même le meilleur climat du monde. Il n’y a pas d’hiver froid et à quelques exceptions près, le soleil apparaît tous les jours.

Géographie

Le Costa Rica est un petit pays, qui offre cependant beaucoup de choses. Des montagnes culminant jusqu’à 4 000 mètres d’altitude, deux océans (Pacifique et Caraïbes), des volcans et des plages de rêve ne sont que quelques-unes des nombreuses attractions de la région. La côte Pacifique du Costa Rica offre une côte de plus de 1 000 km de long. Le pays n’a pas d’armée (abolie depuis 1948). L’argent économisé a été utilisé pour améliorer le système éducatif et, par conséquent, le taux d’alphabétisation de la population du Costa Rica est maintenant de 97%. Il y a plus d’enseignants que de policiers, mais le Costa Rica est une région sûre. Dans sa dernière étude pour l’année 2007, le Control-Risks-Institut a évalué le risque politique ainsi que le risque sécuritaire pour les voyageurs et les investisseurs au Costa Rica comme étant faible.

La patience, la jeunesse et la persévérance dans la vie.

Le Costa Rica est un pays où vous pouvez très bien vivre si vous n’êtes pas dépendant de gagner votre vie. Malgré un coût de la vie plus élevé, vous pouvez vivre en toute sécurité et avec beaucoup plus de commodités que dans les pays voisins, le Nicaragua et le Panama.

De même, chaque province du Costa Rica est très différente en ce qui concerne l’investissement et les conditions de vie. Nous avons fait de bonnes expériences à Guanacaste.

Au cas où vous voudriez vivre et gagner de l’argent au Costa Rica, vous devriez être capable de parler espagnol, ou au moins commencer à l’apprendre. Il y a beaucoup d’enseignants locaux ou d’autres personnes qui donnent des cours privés d’espagnol à des prix raisonnables. Une autre chose que vous devriez apprendre d’abord, c’est que les choses ont besoin de temps ici. Les horloges sonnent à un rythme différent et souvent vous atteindrez votre but plus tôt si vous avez de la patience, de la tenacité et surtout si vous êtes amical.

Il ne sert à rien de vivre une vie aussi stressante qu’aux Etats-Unis ou en Europe.

Émigrer au Costa Rica

Nous, un groupe d’amis, vivons ici depuis longtemps, certains depuis plus de 20 ans, et nous nous sentons bien ici !

Il est assez difficile de trouver un emploi bien rémunéré au Costa Rica dans des circonstances normales compte tenu des bas salaires. Cependant, si vous avez de l’argent, de la patience et une idée d’affaires, les chances sont bien meilleures.

Technologie et développement du pays

Depuis quelques années, le Costa Rica s’est ouvert au marché des nouvelles technologies et offre de bonnes conditions aux nouvelles entreprises dans ce domaine. Les étrangers se voient offrir de très bonnes possibilités d’investissement.

La variété de la vie au Costa Rica

Si vous ne connaissez pas encore le Costa Rica, nous vous suggérons de visiter le pays d’abord. La côte des Caraïbes et du Pacifique, les volcans, la flore et la faune fascinantes, les montagnes, les zones très diverses et protégées font du Costa Rica une véritable aventure.

Comparé à beaucoup de ses voisins d’Amérique centrale, le Costa Rica est extrêmement sûr.

Vous pourrez observer les oiseaux à l’île de Pájaros, les crocodiles au Tempisque, à Jacó ou à l’hôtel Paraíso del Cocodrilo.

Notre recommandation d’hôtel

Hôtel Costa-Rica, Guanacaste, Voyage et vacances.

Sur la plage de Buena Vista, à Sámara, vous pouvez observer les tortues dans le cadre d’un projet de conservation et soutenir les bénévoles qui y travaillent.

Nous serons heureux de vous fournir de plus amples informations si vous souhaitez profiter de la nature, du soleil, des volcans, de l’océan et des plages de sable et si vous souhaitez émigrer au Costa Rica ou y investir.

Si vous aimez la musique, nous vous recommandons le Music Hotel Costa Rica Samara sur la plage.

Nous sommes arrivés au Costa Rica en 1993

Quand nous sommes arrivés au Costa Rica en 1993, nous étions heureux d’avoir rencontré des gens qui nous ont fourni de bonnes informations… De l’ambassade et les avocats n’ont pas été très utiles… Nous aimerions vous transmettre cette connaissance, et peut-être que nous allons rencontrer des gens intéressants à cette occasion….